Le Groupe Aupal est fier d’annoncer la brillante obtention du doctorat de Sonia Aghzaf, avec les félicitations du jury, en date du 9 juillet 2025.
Ce diplôme vient récompenser le travail d’excellence mené sur les trois dernières années au sein de Genesis Lab, le laboratoire de recherche du Groupe Aupal, en partenariat avec l’Università di Corsica Pasquale Paoli, dans le cadre d’un CIFRE (Convention Industrielle de Formation par la Recherche).

 

Sa thèse, intitulée « L’évaluation des propriétés antimicrobiennes des diffusions d’huiles essentielles », apporte une réponse scientifique solide à l’efficacité des huiles essentielles à l’état gazeux.


L’ampleur du défi scientifique est soulignée par Marion Brunel, responsable scientifique chez Genesis Lab :
« C’était un projet un peu fou, on savait que les huiles essentielles étaient efficaces par contact, mais à l’état gazeux, on avait quelques publications datant de 20 ans à disposition. On s’est tous mis autour d’une table, et on a fait le choix ensemble d’y aller. Comme quoi les projets un peu fous au départ nous emmènent vers de belles réussites à la fin. »
Cette recherche fondamentale ouvre la voie à la création de nouveaux actifs plus naturels pour les produits distribués par notre filiale H2O at Home France, au service de la santé et de la qualité de l’air.


Félicitations à Sonia Aghzaf pour son parcours remarquable ! Le Groupe Aupal et Genesis Lab réaffirment leur engagement en faveur de l’innovation et des collaborations scientifiques ambitieuses et originales.